Né en 1977 (le 16 avril plus précisément), Grégory a fait ses débuts en tant que judoka à Mornant où il a acquis l'esprit de camaraderie et de respect qu'impose le judo.
Attiré par la compétition, il a ensuite rejoint les rangs du S.O.Givors où il a pu briller dans les compétitions et décrocher quelques jolis titres: Champion du Lyonnais, Champion Inter-Régionnal par équipe aux Jeux de l'Avenir, Champion du Rhône...
Ses points forts en tant que combattant furent une technique redoutable (Uchi Mata, Balayages, Ne Waza...), d'excellentes qualités d'adaptation, une envie de se surpasser face à l'adversité et une santé à toute épreuve.
Perfectionniste et généreux, Grégory s'est ensuite tout naturellement tourné vers l'enseignement du judo (l'avenir nous apprendra ensuite qu'il deviendra instituteur) tout d'abord en tant qu'aide moniteur à Givors pendant plusieurs années ce qui lui donna l'envie de continuer et de prendre des cours à l'Ecole des Cadres qui forme les professeurs de judo.
Le Brevet d'Etat et son 2ème Dan en poche (1998), Grégory attaqua la rude tâche de créer un club de judo à St Andéol... là aussi l'avenir nous appris qu'il avait bien fait !
Parallèlement à St Andéol, il a donné des cours dans plusieurs clubs comme St Just Chaleyssin, Tartaras et Soucieu-en-Jarrest.